lundi 5 août 2013

Bolivar - Belicosos Finos





Alors là mes amis, attention : viva la Revolución! Le Libertador arrive, et il a sorti l’artillerie lourde. Cet obus est une véritable arme de conviction massive.

Il m’a persuadé pendant une heure et demie que les cubains n’étaient pas tous perdus, et qu’il y en avait qui attendaient sagement dans leur coffre en cedro que je vienne les découvrir. Même si j’aurais pu couper encore moins large afin de concentrer davantage ce puro, le Belicosos Finos a su faire preuve d’une grande générosité aromatique. Il était puissant sans être écrasant, même si par 30°c un deuxième mojito n'aurait pas été de trop.

La fumée était dense et très onctueuse, chargée d’un parfum cubain persistant. A chaque bouffée, c’était un ravissement du palais. Les notes rondes et sucrées s’allient à merveille avec cette cape colorado grasse et luisante, pour donner un véritable bâton gourmand.

Seule ombre au tableau: une combustion en biseau, demandant à être régulièrement rattrapée. Mais au vu des prestations de cette vitole, je lui pardonne aisément.

 

*******
Diamètre (cepo) : 2.0cm (52)
Longueur : 14.0cm
Puro cubain
Prix en France (Belgique) : 10.70 € (11.90 €)
Temps de fumage : 1h à 1h30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire