jeudi 15 août 2013

Casa Magna - Colorado Sancho


Ce puro du Nicaragua, présenté en trio dans un étui métallique, affiche une cape rustique colorado maduro. Il est gras et dégage des odeurs de cuir. Tout cela lui donne un côté rustre.


Le cigare est bien construit avec une cape tendue et solide. Bien sûr il ne faut rien avoir contre le bling-bling, car avec un cepo de 60 et une bague dorée aussi ostentatoire, on le croirait tout droit sorti d'un clip de rap US. Ne manque plus que les b**ch qui se dandinent en petite tenue.


Comme le cigare est léger, j'opte pour une ouverture à l'emporte pièce qui se fait sans problème. A cru, toujours du cuir.


A l'allumage, c'est une violente arrivée d'herbacé ! Je pense qu'en mordant dans du lichen, je n'aurais pas senti la différence... Ce côté végétal s'estompera petit à petit pour laisser place à du boisé, oscillant entre du bois vert et du bois humide.

La cendre semble aussi solide qu'un chêne.

La combustion sera régulière, tout comme la disparition des arômes. Un premier dégazage à mi-chemin ravivera ce goût d'écorce humide, mais se ne sera que de courte durée. Un autre dégazage aux deux tiers aura encore moins d'effet, et sonnera le glas de cette vitole.


Heureusement que j'aime partager mes cigares, mes deux compères en auront été pour leurs frais ! Maintenant, il faut que je trouve quoi faire avec le quatrième qu'il me reste...

*******
Diamètre (cepo) : 2.4 cm (60)
Longueur : 10.8 cm
Puro nicaraguayen
Prix en France : 5.50 €
Temps de fumage : 1h30

2 commentaires:

  1. Même constat, j'aurai aimer en laissé moins mais... Cependant, il mérite quand même d'etre goûter.
    Pour le quatrième, je suis la..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil de te sacrifier ! Si je peux rendre service également, je crois que tu as un petit Padron qui traîne...
      Au moins maintenant, on connait le goût du lichen, c'est déjà ça !

      Supprimer